Menu
Nous vivons à une époque où les gens perdent leur voix. Qu’ils l’utilisent pour défendre leurs convictions, pour s’élever contre l’oppression, ou même simplement pour parler des choses qui leur tiennent le plus à cœur, les gens sont constamment rabaissés et réduits au silence. C’est épuisant.
C’est pourquoi nous avons créé HAUTE FREQUENCE. Nous voulions donner à nos jeunes un endroit où ils pourraient parler des choses qui leur tiennent à cœur, sans avoir peur d’être rejetés ou repoussés pour leurs opinions. Les jeunes qui s’expriment dans notre émission sont réels, crus et ne se cachent pas de ce qui leur tient le plus à cœur.
Nous couvrirons tous les sujets, des questions sociales à la culture pop, et nous espérons que vous aurez autant de plaisir à écouter que nous en avons à créer.
A l’occasion du mois de Juin dédié aux luttes LGBTQIA+, vous retrouverez sur Haute Fréquence une série spéciale de trois épisodes à l’honneur des communautés LGBTQIA+. Dans une premier épisode, nous abordons avec Cédrik Armen la culture LGBT et sa propre histoire. Pour le second épisode, nous accueillons Jean Luc & Benoît, membres de l’association Nosig pour aborder les questions de couple au masculin. Puis nous terminons cette série sur un épisode qui reprend les termes et vocabulaires à connaître.
Follow Cédrik Armen sur sa chaine Youtube & sur instagram ainsi que l’association NOSIG: @cedrikarmen; @nosig_nantes
Dans cet épisode, nous explorons le concept complexe de la négrophilie, en nous concentrant sur le paradoxe qui consiste à la fois de célébrer et à exploiter la culture noire. Nous sommes accompagnées de Soifaou, une jeune artiste qui s’intéresse de près à ce sujet.
Follow Soifaou sur instagram : @_osram_art_
A l’occasion de la journée internationale des droits des femmes du 8 mars 2023, nous sommes ravis d’accueillir Florence et Ornella qui travaillent dans le numérique et qui nous partagent leur expérience. Le collectif Aléa et Gru nous rejoignent dans une seconde partie pour aborder les défis et les réussites en tant que femmes dans une industrie à majorité masculine.
Follow Florence, BecomTech, le collectif Aléa et Grue sur instagram : @florence_mdv; @becomtechfr; @atelieraleas; @collectifgru.
Dans ce premier épisode : ” C’EST PAS TOI, C’EST TA COULEUR DE PEAU ” , nous discutons des relations interraciales – quelque chose que beaucoup d’entre nous ont vécu à un moment ou à un autre – et de la façon dont elles tournent parfois mal.